4 true piano

discussions sur les autres instruments et matériels non en relation avec les orgues Hammond ou cabines: wurlitzer, rhodes, clavinet, ampli, micro, ...
Répondre
Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

4 true piano

Message par bruno micheli »

incroyable ce logiciel d'émulation de piano par modélisation....écoutez cela, .....pppffff.....c'est la première fois que j'entends une telle réussite sur piano accoustique.....j'ai aussi testé en dirct en le pilotant avec un clavier progressive hammer....c'est magique ce truc.

si vous aimez debussy :)....ecoutez ça....bien sur ce n'est pas moi qui joue.

http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/ ... besque.mp3
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
cric
Présentés
Messages : 1642
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 11:35 pm
Localisation : Près de Metz, 57
Contact :

Message par cric »

Assez bluffant, oui, c'est vrai.
Après Pianoteq version 2 dont j'ai la nouvelle version de démo (TruePianos a l'air meilleur encore), je crois que la modélisation acoustique a un bel avenir devant elle.
Et fini les banques de son pleines de gigas de samples comme Akoustik Piano de chez Native Instruments, par exemple, qui demande 15 GB d'espace libre pour l'installation !
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Avatar du membre
spookyman
Présentés
Messages : 379
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 2:27 pm
Localisation : Jura, Switzerland

Message par spookyman »

Quelques progrès qui ont été fait depuis les années 90, avec le début de la modélisation acoustique...

C'est d'ailleurs la grosse bataille actuellement entre ceux qui proposent du sample (très très gourmand en ressources, autant de mémoires que de processeur) et d'autres de la modélisation, uniquement parfois gourmande en proc mais nettement moins en mémoire.

Répondre